Inculquer des habitudes de lecture chez les enfants

No comment 27 views

Inculquer des habitudes de lecture chez les enfants, Les livres sont les amis les plus silencieux et les plus constants; ils sont les conseillers les plus accessibles et les plus sages, et les plus patients des enseignants.

Charles Eliot avait raison. Quiconque s’est lié d’amitié avec le mot écrit ne serait jamais seul. Tous les amateurs de livres savent qu’ils peuvent vivre plusieurs vies, voyager d’innombrables endroits et faire des choses innombrables à travers leurs livres. Vous obtenez de voir la perspective d’une autre personne et découvrez que vous n’êtes pas l’autorité absolue sur le sujet.

Inculquer des habitudes de lecture chez les enfants

Aujourd’hui, nos salons ont été envahis par la télévision et l’ordinateur. Les enfants passent tout le temps libre collé à l’un ou l’autre.

Les livres enseignent beaucoup aux enfants. Ils développent leur vocabulaire, les aidant plus tard dans la vie. La commande de la langue augmente plusieurs fois. Il donne un coup de fouet à l’imagination de l’enfant, laissant l’esprit atteindre l’impensable et augmentant la créativité. La lecture de beaucoup de choses améliore considérablement le magasin de connaissances de l’enfant. Dites par exemple que vous en apprendrez plus sur l’Afrique, mais en lisant une histoire intéressante que par les livres de cours à sec.

Les parents désespèrent, essayant de les introduire dans le monde merveilleux des livres. Cependant, tout n’est pas perdu avec un dé plein de bon sens, un peu de patience et beaucoup d’amour des parents peuvent introduire de bonnes habitudes de lecture à leurs enfants.

Lire: Examen des Darkness At Noon Par Arthur Koestler

Fixer un moment pour lire

Gardez environ une demi-heure par jour réservée comme temps de lecture. Cela peut être juste avant l’heure du coucher ou à tout autre moment approprié pour les deux. Au départ, laissez-les lire les livres que vous aviez racontés en tant qu’enfants. L’histoire sera familière et il leur sera facile de choisir les mots.

Commencez jeune

L’intérêt pour les livres ne peut pas être généré du jour au lendemain. C’est un processus lent où l’enfant apprend à tomber amoureux du monde enchanté du monde écrit. Si l’habitude de lire est inculquée au plus tôt, elle se développera lentement au fur et à mesure que l’enfant grandira. Les parents doivent commencer dès que l’enfant est capable de comprendre. Lire des histoires à votre enfant de deux ans. Lentement éliminer cette histoire racontant la lecture de l’histoire.

Pas de bébé

Les parents devraient être réalistes dans leurs attentes. Ne pensez pas que l’enfant sautera dans la lecture la première fois qu’il mettra la main sur le livre. Les premières fois, ils peuvent faiblir avec les prononciations. Corrigez-les doucement. Ils peuvent même lire toute la page sans comprendre un mot. Instant de leur expliquer tout le livre, de faire fonctionner leur cerveau. Posez des questions faciles sur l’histoire. Finalement, ils auront l’air de déchiffrer des livres.

Lis

Il est très important d’enseigner aux enfants en donnant l’exemple. Assurez-vous que les enfants vous voient lire. Si vous lisez des livres, vos enfants feront automatiquement la même chose. Il est très difficile de convaincre un enfant de lire copieusement si les parents ne prennent jamais un livre. Non seulement ce sera une source d’inspiration, mais les enfants trouveront aussi beaucoup de plaisir à lire ensemble.

Obtenir des livres sur des sujets d’intérêt

Si l’enfant est un grand fan de Pooh, procurez-vous des livres sur ce personnage. Les marchés abondent avec une variété de choses liées aux dessins animés. Faites une petite étude de marché et obtenez les livres du personnage en question. Assurez-vous que les livres sont colorés et pittoresques. L’impression doit être grande car la lecture de petits caractères peut être fastidieuse. Parcourez les livres avant d’acheter. Les mots doivent être d’un niveau compréhensible par votre enfant. Des livres trop faciles ou trop difficiles distraient très facilement les enfants.

Installer des aides

Les parents peuvent utiliser de nombreuses aides pour encourager la lecture. Mettre en place un tableau d’affichage et mettre des dessins animés avec des commentaires drôles à ce sujet. Épinglez un petit limerick ou de la poésie pour que votre enfant puisse lire. Vous pouvez également obtenir un ensemble de livres audio. Cela a une histoire enregistrée sur bande avec le livre imprimé. Les enfants peuvent saisir les nuances de la prononciation pendant qu’ils lisent. Mettez des notes dans la boîte de Tiffin. Obtenez des jeux de construction de vocabulaire sur l’ordinateur.

Temps de lecture universel

Ne limitez pas la lecture aux limites de votre pièce. Utilisez l’abondance des mots qui flottent autour de nous. Soulignez les mots sur les panneaux sur le chemin. Demandez à l’enfant de lire les crédits sur l’affiche du cinéma. Raconter les titres du journal est un très bon moyen d’apprendre. Pendant que vous attendez l’arrivée du médecin, ils peuvent lire les brochures. Au restaurant, laissez-les lire le menu et décider de la commande. Demandez-leur de déchiffrer les instructions sur le nouveau jeu.

N’appuie pas

Essayez tout cela d’une manière très décontractée. Si l’enfant a le sentiment d’être poussé vers la lecture, elle va caler comme un cheval inflexible. Tout devrait ressembler à un jeu très intéressant. Rappelez-vous Tom Sawyer! Dites par exemple, en attendant le docteur, ne poussez pas le pamphlet dans la main des enfants et ne lui demandez pas trop de lire. Au lieu de cela, dites très, très désinvolte (une voix ennuyée est un must), « Il y a quatre mots commençant par ch dans cette brochure. » Immédiatement, l’enfant va essayer de découvrir le fait pour elle-même et trouver quelques mots de plus pour démarrer.

Ces techniques ne sont que des aides générales pour aider les enfants à lire davantage. En tant que parent, vous devez montrer votre enthousiasme pour leur nouvelle activité. Corrigez-les doucement, si vous avez tort. Montrez l’enthousiasme et l’appréciation quand l’enfant veut lire. C’est une bonne idée d’acheter des livres comme cadeaux et incitatifs. Discutez du livre que l’enfant vient de lire. Parlez de son personnage préféré dans le livre. S’il y a un film fait sur le livre en question, prenez le point de l’emmener.

Ne forcez pas, guidez. Dès que l’enfant apprend qu’elle a à lire, cela devient un autre sujet à étudier, une corvée pénible. La lecture devrait être présentée comme un passe-temps délicieux et non comme une punition rigoureuse.

author
Author: 

    Leave a reply "Inculquer des habitudes de lecture chez les enfants"