Tyler Cross tome 3 Miami

No comment 135 views

Livre Tyler Cross tome 3 – Miami de Nury Fabien est de retour, pour le troisième volet de ses aventures, et c’est une sacrée bonne nouvelle. Tout le monde peut obtenir ce livre Tyler Cross tome 3 – Miami avec le téléchargement en format PDF, Epub, Mobi ou plus de format de fichier ou lire en ligne ce livre gratuitement. Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce personnage, Tyler Cross est un malfrat, un truand, un de ceux de la pire espèce, qui tue, qui fait mal… Et c’est le « héros » de l’histoire. Je n’emploierais plus ce mot dans cette chronique, car ici, il n’y a pas de héros, pas de gentils, ici, on est dans cette tradition du polar américain désabusé, à la « James Ellroy ». Si quelqu’un semble gentil, on peut s’attendre, soit à ce qu’il meurt dans les pages suivantes, soit à ce qu’il devienne rapidement pourri à son tour.

Livre Tyler Cross tome 3 - Miami de Nury Fabien

Pour cette troisième aventure, Tyler Cross se retrouve sous le soleil de Floride, en plein dans une histoire de magouille immobilière, dont il devra sortir indemne.

Voici les descriptions pour ce livre:
Nous avions quitté un Tyler Cross fatigué mais libre après son évasion du centre pénitentiaire d’Angola. Nous le retrouvons fringuant et en chemisette à fleurs sous le soleil de Floride. Entraîné malgré lui par son avocat véreux, Tyler s’immerge dans le monde poisseux de la promotion immobilière. Et se concentre sur un objectif alléchant : un braquage de 700 000 dollars. Dans cette nouvelle affaire criminelle, Tyler Cross rencontre une alliée surprenante en la personne de Shirley Axelrod, apparemment normale, mais qui apprend vite. Très vite.

Détails sur le produit
Album: 96 pages
Editeur : Dargaud (23 mars 2018)
Collection : Tyler Cross
Langue : Français
ISBN-10: 2205077031
ISBN-13: 978-2205077032
Dimensions du produit: 32 x 1,4 x 24,1 cm

A propos de l’auteur:

Brüno est né le premier mars 1975 en Allemagne, d’un père militaire et d’une mère au foyer. Après le bac, il passe un an à l’école Estienne à Paris, puis déménage à Rennes, où il obtient une maîtrise d’arts plastiques. En 1996, premières parutions aux éditions La Chose. En 2007, il rencontre Appollo, avec qui il signe chez Dargaud. Ensemble, ils réalisent Biotope (un diptyque de SF), puis la série Commando Colonial dans la collection Poisson Pilote. Il collabore une première fois avec Fabien Nury, pour Atar Gull, sélectionné pour de nombreux prix, dont celui du meilleur album à Angoulême.

Passionné de cinéma et de BD, Fabien Nury a démarré sa carrière de scénariste avec Xavier Dorison. Ensemble, ils créent la série W.E.S.T. chez Dargaud avec Christian Rossi. Seul au scénario, Fabien Nury réalise « Je suis légion » chez Humanoïdes Associés avec le dessinateur John Cassaday; puis chez Dargaud le diptyque Necromancy dessiné par Jack Manini. En 2007, il lance avec Renaud Garreta la saga familiale le Maître de Benson Gate. Parallèlement, avec Sylvain Vallée au dessin, il avance son autre saga « Il était une fois en France » chez Glénat.

Il a aussi réalisé sa version de « la Mort de Staline », avec Thierry Robin au dessin, version qui a été adaptée au cinéma tout récemment.

Revoir pour ce livre:
F. Nury est un des rares scénaristes dignes de ce nom chez Dargaud : l’affaire est bien menée, en dépit de quelques raccourcis un peu nébuleux : par exemple le récit s’ouvre sur un meurtre dont la logique n’est pas évidente (?). Conçue au départ comme une copie de la mise en BD de Parker (dont le dessinateur Cooke est hélas décédé), cette série s’affirme à chaque tome comme un incontournable de la BD de polar de qualité. Le dessinateur Bruno, compromis dans le passé dans des séries peu convaincantes, trouve ici en Tyler Cross un personnage qui lui permet de donner toute la mesure de sa maîtrise des ambiances noires qu’il affectionne.

author
Author: 

    Leave a reply "Tyler Cross tome 3 Miami"